Engazonnement

Toutes les étapes de l’engazonnement de votre jardin par notre paysagiste à Landerneau


Avoir les pieds au frais 

Première phase des travaux d’engazonnement : la préparation de votre sol

La phase de préparation du terrain est primordiale pour obtenir un beau gazon naturel avec la technique du semis. Elle permet également de délimiter les espaces de votre terrain : préparer le sol où vous souhaitez faire votre engazonnement et laisser le reste au naturel pour y installer une terrasse, des clôtures et du dallage.


Selon la nature de votre sol, il sera peut-être nécessaire d’éliminer les mauvaises herbes et les herbes folles ou de rajouter un terreau universel dans le cas d’un sol sableux. Pour vous faciliter la tâche et vous accompagner dans l’engazonnement de votre sol, l’entreprise Joël Bourhis Paysagiste s’occupe de tout et vous conseille sur les procédés à réaliser selon la composition de votre terrain.

Seconde étape : lit de semences et implantation des graines

Après avoir terminé les phases de préparation, d’enrichissement du sol et de nettoyage de votre terrain, nos paysagistes passent à la phase d’implantation. Dans le cadre d’un engazonnement par semis, nous prenons le temps qu’il faut pour préparer un lit de semences qui déterminera la vitesse et les conditions de germination.


Nous mettons un avant toutes nos connaissances afin d’harmoniser la pousse de votre semis de façon homogène. Le procédé est simple : nous trions les graines par leur taille pour les faire pousser dans des parcelles de terrain différentes. Grâce à nos 30 ans d’expérience, nous avons toutes les clés en main pour réussir l’engazonnement de votre jardin.

Périodes de semis et avantages de l’engazonnement de votre jardin

Pour faciliter la pousse de votre gazon, nos paysagistes vous conseillent vivement de réaliser votre semis au début du printemps ou de l’automne.


Notre intervention peut faire écho à la création et à l’aménagement de votre jardin pour plus d’harmonisation de votre espace naturel extérieur. En dehors de ces périodes, il sera nettement plus compliqué de faire pousser vos graines en cas de fortes chaleurs ou de gel.


L’engazonnement d’un terrain apporte de nombreux avantages :

  • Prévenir l’érosion en protégeant votre sol ;
  • Stabiliser le sol et éviter les glissements de terrain ;
  • Apporter une meilleure qualité de l’air avec un filtre naturel à eau et diminuer la température du sol en été ;
  • Lutter contre les mauvaises herbes et leur prolifération.

Contactez notre paysagiste pour réaliser l’engazonnement de votre espace vert

Joël Bourhis Paysagiste, un professionnel au service des passionnés de nature

Prendre un rendez-vous
Préparez votre jardin !
Share by: